Aménager un dressing astucieusement

Qui ne rêve pas de disposer d’un immense dressing qui pourra contenir l’ensemble de sa garde-robe et de ses effets vestimentaires ? Malheureusement, c’est un luxe qui n’est pas offert à tout le monde surtout pour les personnes qui ne disposent que d’une petite surface. Laissez-vous guider pour aménager astucieusement votre propre dressing !

Un dressing sous quelle forme ?

Incontournable du mobilier de rangement, le dressing trouve généralement sa place dans la chambre. Toutefois pour profiter au maximum de l’espace, certains n’hésitent pas à l’aménager dans un couloir. Quoi qu’il en soit, une surface minimale de 4 mètres carrés sera nécessaire pour un dressing à capacité moyenne.

Sinon concernant sa forme, cette dernière sera choisie en fonction de l’espace dont vous disposez. Ainsi, pour optimiser les espaces d’une petite chambre, privilégiez le dressing-mural. Autrement, la grande tendance est actuellement le dressing-cabine. En effet, espace clos dans la chambre, ce type de dressing apportera une petite touche de décoration à la pièce.

Un dressing dans la chambre

Son aménagement intérieur

Pour l’organisation intérieure de votre dressing, vous devez avant toute chose définir les différents systèmes de rangement que vous pensez utiliser. Est-ce que ce seront surtout des placards, des tiroirs, des rangements pour chaussures, des tringles ou encore des cintres ? Les mots d’ordre sont : praticité et fonctionnalité.

Et pour trouver facilement, essayez de compartimenter le dressing en affectant une partie pour les vêtements (chemise, jeans, robe) et une autre pour les accessoires (chaussures, sacs à main, foulards). Enfin, l’éclairage joue également un rôle important dans un dressing. Préférez les sports encastrables orientables aux plafonniers. Ces derniers créent des zones d’ombres dans la pièce.

Écrit par Maxime le dans Un brin d’aménagement

Une idée de bricolage ? Dites-le !

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : qqumntxtkf