Même en trouvant le bien immobilier idéal que ce soit en location ou pour un achat, cela ne signifie pas qu’il sera possible de faire coïncider la date de départ et d’arrivée. Or, c’est précisément un des critères pour réussir son déménagement.

Il est normal en première intention de vouloir annuler ; prenant ainsi le risque de rater une très belle opportunité. Mais il existe heureusement une solution avec les box de stockage. Le seul problème étant qu’il faut souvent souscrire un contrat sur une longue durée. Vraiment ?

Location de box de stockage sur le court terme, c’est possible ?

Signer un contrat engageant à payer un box de stockage pour six mois, alors qu’on en a besoin pour quelques jours ou quelques semaines, voilà qui peut être rageant et un vrai coup dur pour le budget. Il est vrai que faute d’information, beaucoup de français vont faire cette erreur.

Il existe pourtant des solutions de stockage temporaire. C’est en tout cas ce que proposent certaines entreprises de déménagement, ce qui peut être un critère de choix comme un autre.

Ces sociétés ont déjà été témoins de ce type de situations et savent à quel point cela a pu impacter le moral de leurs clients. C’est pourquoi certaines ont pris le parti de proposer ce service optionnel au besoin.

La durée de location peut être de courte durée, afin d’optimiser au mieux son budget déménagement. Cela permet d’être tranquillisés quant au fait de stocker ses meubles et ses cartons jusqu’au jour J où les déménageurs n’auront qu’à les emporter vers la nouvelle adresse.

Mais comment savoir si l’espace de stockage est de taille suffisante, ou encore qu’il répond à tout ce qu’il faut attendre d’une telle solution ?

Quels sont les critères à considérer quand on cherche un espace de stockage ?

Il existe beaucoup de professionnels qui proposent des solutions de stockage. Mais sont-elles vraiment adaptées aux besoins ? Certains retours d’expérience laissent à penser que non : présence d’humidité et donc odeurs tenaces sur les vêtements et les canapés, vol dans les box. De quoi se méfier quand on recherche une solution de qualité.

Le maitre mot dans ce type de situation est la ventilation couplée à un bon système de surveillance. Rien de mieux que le bois qui est un isolant naturel. Quand il y a une ventilation, l’air circule en continu ; ce qui laisse augurer un bon stockage des objets fragiles qui seront en cartons.

Quant aux cambriolages, ils ne peuvent pas avoir lieu si le lieu est surveillé en permanence, ce dont il faut s’assurer. C’est le gage de retrouver toutes ces affaires ; qu’elles aient une valeur vénale ou tout simplement sentimentale.

Certaines entreprises, soucieuses d’apporter un maximum de confort à leurs clients, au niveau de la sécurité, n’hésitent pas à faire apposer un sceau sur le box. Ce dernier ne sera ainsi descellé qu’au moment du déménagement, pour prouver que le contenu est resté intact pendant toute la durée du stockage.

Laisser un commentaire