Remplacer le moteur de ses volets roulants

volets roulants

Par souci de confort, d’ergonomie et de praticité, de plus en plus de personnes choisissent de motoriser leurs volets roulants. Malheureusement à force de les solliciter et de les manipuler, il se peut que leur moteur tombe en panne. Un remplacement est quelquefois nécessaire.

Misez sur le made in France

Si vous cherchez des moteurs pour les volets roulants, cette boutique en ligne qui se spécialise dans la menuiserie vous propose deux modèles - radiocommandé ou filaire - de fabrication cent pour cent française, qui est un gage de leur robustesse et de leur qualité. Qui plus est, avec cette enseigne, il est tout à fait possible de passer commande d’un moteur sur-mesure s’adaptant parfaitement aux dimensions du tube d’enroulement.

Sans oublier qu’en fonction du modèle acheté, la garantie peut aller de deux à dix ans. La livraison à domicile est offerte à partir de cinquante euros. Toutefois, vous pouvez aussi récupérer votre moteur à leur comptoir. Dès maintenant, faites une de demande gratuite de devis et n’hésitez pas à demander un paiement en deux fois, ce qui est possible si votre facture excède les cent cinquante euros. Bénéficiez également de leurs prix d’usine défiant toute concurrence.

Bien choisir le modèle

Et maintenant que vous savez où dénicher votre moteur, l’étape suivante est la sélection du bon modèle. Pour ne pas vous retrouver avec le mauvais, l’idéal serait d’acheter la même référence que l’ancien. Néanmoins, vous pouvez aussi changer de technologie et passer ainsi de la filaire au sans-fil ou inversement. Il existe en effet une grosse différence entre les deux pour ce qui est de leur confort. Alors que l’interaction avec le premier se fait via un interrupteur mural, le deuxième est livré avec une télécommande et donc plus commode.

Mais d’ores et déjà, ne perdez pas de vue qu’avec la fonctionnalité horloge des moteurs radiocommandés vous pouvez programmer comme vous le souhaitez les heures d’ouverture et de fermeture de vos volets roulants. Et ne pas également oublier de prendre en considération la puissance de l’appareil qui sera bien sûr définie en fonction du poids du tablier. Enfin, les options supplémentaires comme le chauffage intégré, la vitesse de rotation et le contrôle éclairage ne sont pas non plus à négliger.

Pourquoi motoriser les volets roulants ?

volets roulants motorisés

Aucun de vos volets roulants n’est motorisé ? Ne désespérez pas, vous pouvez bien sûr dès que vous le désirez les doter de moteurs, voir à en profiter pour changer vos volets (cf ce petit guide). Pour ce faire, vous n’avez qu’à troquer votre tube mécanique contre un motorisé. En dehors du confort et de la praticité, ce dispositif présente tout simplement de nombreux avantages. Tout d’abord, votre quotidien sera dorénavant simplifié. En effet, fini de manipuler la manivelle, de tirer les cordons, toutes les fois que vous baissez et remontez les panneaux.

Et dans le cas où plusieurs fenêtres d’une pièce sont concernées, vous pouvez même mettre en place un système centralisé par le biais d’une seule commande. Sans parler de la fluidité et de la rapidité de l’ouverture. Sinon, on ne le souligne jamais assez, mais des volets roulants motorisés offrent plus de sécurité et dissuadent davantage les cambrioleurs, par rapport aux volets manuels.

Écrit par Maxime le dans Un brin de bricolage

Une idée de bricolage ? Dites-le !

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : cizyqmu5d7