5 bonnes raisons de choisir des fenêtres en PVC

Vous envisagez d’installer des fenêtres PVC ? N’hésitez plus et sautez le pas ! Si ce matériau représente aujourd’hui près de 62 % des ventes d’ouvertures sur le marché, ce n’est pas anodin. Son succès s’explique par ses grandes qualités, son prix défiant toute concurrence, sa résistance et sa large adaptabilité. Pour du neuf ou une rénovation, le PVC est idéal et convient à toutes les formes et à tous les styles grâce à une esthétique et une qualité d’isolation indéniables !

5 bonnes raisons de choisir des fenêtres en PVC

Une excellente isolation thermique et phonique

Les fenêtres PVC ont l’avantage d’offrir une excellente qualité d’isolation thermique et phonique. Même les modèles de premiers prix vous garantiront une isolation suffisante pour votre confort. D’ailleurs, si vous optez pour la fenêtre PVC dans le cadre d’une rénovation énergétique, sachez que leur rendement est le plus élevé.

Un coût très intéressant

Le prix des fenêtres PVC est particulièrement intéressant. C’est le moins cher des matériaux dans le cadre de la fabrication des fenêtres, mais sa conception solide lui confère un excellent rapport qualité/prix.

Si les premiers prix avoisinent 100 euros, vous pourrez trouver des fenêtres PVC à 1 000 euros, les tarifs les plus élevés répondant aux grands modèles coulissants sur mesure. Bien qu’il soit d’aspect moins noble que des matières comme le bois ou l’alu, les multiples possibilités esthétiques qu’il possède lui permettent d’imiter presque tous les matériaux pour un effet décoratif réussi. Vous pouvez aisément réaliser vos fenêtres sur mesure afin qu’elles répondent à vos besoins pour un coût tout à fait raisonnable !

Un matériau résistant

Le PVC a pour grand avantage de résister à la fois au temps et aux différents aléas climatiques (voir ici toutes les caractèristiques du PVC). Face aux UV, il conserve sa couleur sans jaunir ; face à la pluie, il ne rouille pas, ne moisit pas et ne s’altère pas. Solide, il résiste particulièrement bien aux chocs, qu’il s’agisse de la grêle ou de tentative de déformation. Durable, il vieillit très bien, quelle que soit sa teinte.

Son inertie lui permet de résister sans effort à la pollution, aux parasites, à l’air salin et il ne constitue pas de facteur aggravant en cas d’incendie.

Une esthétique pour toutes les envies

Un autre avantage du PVC, c’est qu’il est désormais proposé dans une large de gamme de couleurs. Si sa palette est très étendue, il peut également imiter des matières telles que le bois ou le marbre pour un effet plus chic et très résistant dans le temps grâce à sa teinture dans la masse et non plus seulement en surface. Les nouveaux modèles offrent même une option bicolore ! Ainsi, vous pouvez dissocier l’intérieur de l’extérieur pour mieux harmoniser vos fenêtres à votre style décoratif. Ce grand atout lui permet de satisfaire aisément toutes les envies.

Un entretien simplissime !

Votre fenêtre en PVC est sale ? Pas de panique ! Un simple chiffon humide ou une éponge légèrement mouillée suffiront à retirer la poussière et les taches. Pour les plus résistantes, mélangez un peu de savon à de l’eau chaude et frottez délicatement avec le chiffon ou l’éponge.

En outre, le PVC a l’avantage d’être un matériau entièrement recyclable ! En effet, grâce aux avancées technologiques des professionnels du secteur, le PVC est parfaitement revalorisé et respectueux de l’environnement.

Écrit par Maxime le dans Un brin d’aménagement

Une idée de bricolage ? Dites-le !

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : xkyfik2c84